L'objectif est de construire la partie conseils du pôle (la partie centrale du mémoire), en mettant en place une coproduction collective entre les différents acteurs de l'entreprise de conseil en techno-industrie. On constitue alors, un processus de gestion et d’enrichissement du patrimoine de matière grise de cette entreprise en jouant à plusieurs l’accumulassion de cette intelligence transformatrice.
L'intelligence Intra-personnelle, en intranet, permet à l'entreprise de mieux se comprendre et de mieux travailler avec elle-même.
L'intelligence inter-personnelle, en extranet, permet de comprendre les autres entreprises et de mieux travailler avec celle-ci.
La capitalisation du savoir faire de l'entreprise, mise à jour en permanence, matière grise en réseau composant le cortex immatériel de l'entreprise, est nécessaire à l'harmonisation du message commercial.
La création de ce bien culturel d'entreprise, est essentiel pour la fonction, telle que l'acquisition à la transmission d'un savoir, l'expression d'une idée ou d'un sentiment.